FRANC FIFEN

Article parue dans le Corse - Matin Bastia  du 14 octobre 2015

EXPOSITIONS

Conseil général

Franc FIFEN, artiste, peintre, plasticien, recycleur.expose ses œuvres actuellement en compé­tition pour le prix artistique cor­se Jean-Leccia au Département de la Haute-Corse - Rond Point du Maréchal Leclerc. Ouverture au public du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 15 h à 19 h.

Pour tous renseignements,

tél. 04.95.55.55.93.

 

Oeuvre de Franc FIFEN "TAJ MAHAL"

L'oeuvre de Franc FIFEN " Le Taj Mahal " était  en compétition  pour le Prix Artistique Corse Jean-LECCIA. Il est réalisé à partir de grains de semoule et de riz.

Franc FIFEN, artiste, peintre, plasticien, recycleur, d’origine camerounaise résidant en Corse, associe différentes techniques, acrylique, collage, mortier lors de ses créations.

 Eclectique au travers ses bandes dessinées, ses sculptures, l’artiste apporte un regard personnel sur le monde.

 Subtile mélange de deux cultures, Franc s’inspire des coutumes de son pays en y associant des produits insulaires.

 Deux de ses œuvres ( Taj Mahal inscrit au patrimoine mondial de l’humanité et Temple Mormon)   sont actuellement en compétition au Conseil Général du Département de Haute-Corse – Point-Maréchal Leclerc à BASTIA, pour le Prix Artistique Jean-Leccia. Possibilité pour le public de voter à bulletin secret. Ouverture du lundi au jeudi de 9 h 30 à 18 h 30 et le vendredi de 9 h à 18h.

 L’artiste participera aux arts s’affichent en juin à Ajaccio lors d’un travail collectif.

 Franc Fifen remercie Melle GIRARD Stéphanie pour sa contribution artistique et logistique. Contact téléphonique 06.23.73.43.52.

 

JOSEPH ZANNI

VIEME ÉDITION de la CORSICA CLASSIC A AJACCIO

Nouvelle création de l'artiste peintre, plasticien, recycleur, Joseph ZANNI exposer à la PART DES ANGES à AJACCIO.

Nous remercions Thibault ASSENTE et son équipe, ainsi que tous les participants pour cette belle compétition, et ce beau moment de partage.

 

 

Vente aux enchères d'oeuvres d'art organiser par le ROTARY CLUB A PORTO-VECCHIO

   Cette vente était organisée au profit des associations INSEME et LUCI, le 2 septembre 2015. 3 toiles de l'artiste Joseph ZANNI ont été vendu. 

  Nous remercions les organisateurs, le public pour cette belle manifestation.

 

         

 

 

EXPOSITION COLLECTIVE DURANT LE FESTIVAL INTERNATIONAL
DU TANGO ARGENTIN

REMISE D'UNE TOILE DE L'ARTISTE PEINTRE JOSEPH ZANNI A JIMMY CLIFF LE 15 AOUT.

 

L'Agence remercie l'Office du Tourisme d'Ajaccio pour la venue de JIMMY CLIFF le 15 août 2015, et la logistique apporter à la réalisation de notre projet, symbole d'amitié entre les peuples. Nous remercions également l'artiste, peintre Joseph ZANNI pour sa collaboration artistique.

"LES "GAS" METTENT LE CAP - ARTICLE CORSE.NET INFOS

Les "Gas" mettent le cap... avec Joseph Zanni, artiste plasticien "recycleur" de... bouteilles gaz !

Rédigé par le Samedi 22 Août 2015 à 01:18 | Modifié le Samedi 22 Août 2015 - 01:39

Après le Lion de Furiani, revu et corrigé, exposé en vitrine de la boutique située au 5 de la rue César Campinchi, l'artiste a été invité par Rose-Marie Carrega à exposer du 15 au 31 août à la villa Ramelli a Sisco. Ce haut lieu dédié à toutes formes d'art, accueille 14 peintures et cinq œuvres élaborées à partir de bouteilles de gaz recyclées, dont un cochon "footeux" aux couleurs du SCB. D'autres "Gas" aux tendances gourmandes seront présentées le au salon du chocolat de Bastia du 23 au 25 octobre prochains. Collaboration artistique Stephanie Girard .

"LES GAS FONT LEURS CINEMA"

Les créations de Mr Joseph ZANNI ont fait l’unanimité parmi les artistes et réalisateurs de cinéma, notamment l’actrice Yolande Moreau et le producteur Daniel Marquet venus présenter en avant-première le Film « Le tout nouveau testament », mais aussi les auteurs insulaires invités du festival (patrice Franceschi, Michel Vergé-Franceschi, Philippe Marchini, Jean-Paul Quilici notamment ).
L’artiste s’est prêté , durant ce festival, au jeu de la mise en scène .en effet, il a fai...t évoluer ses « Gas » lors d’un petit film réalisé par l’équipe du Kinobus présente durant toute la semaine du festival.
Cette semaine, riche en échanges culturels, est sans doute appelée a devenir le point de départ de collaborations artistiques .
A noter que certains « Gas » seront exposés du 15 au 31 août à la villa Ramelli a Sisco, puis le salon du chocolat de Bastia accueillera du 23 au 25 octobre prochains de nouvelles créations aux tendances gourmandes .
Collaboration artistique Stephanie Girard .

  • AFFICHE DU FESTIVAL

  • PATRICE FRANCHESCHI ET JOSEPH ZANNI

Comme chaque année, au début de la saison estivale, "Jazz in Aiacciu» a déroulé ses fastes du 23 au 26 juin dernier. C’est sous la voûte étoilée, dans cet écrin magique que constitue le Lazaret Ollandi d'Ajaccio, que se sont produits quatre des plus grandes stars du monde du jazz. Pour l'occasion, l'amour de l'art d’Albert Castillo a permis au nombreux public de découvrir une quinzaine d'artistes plasticiens Corses venus de toute l'île. Joseph Zanni était l'un d'entre eux.  Comme à son accoutumée, l'artiste qui affectionne le travail par thème a accroché aux cimaises du Lazaret six œuvres grand et moyen format inspirées de l'univers du jazz et du monde sud-américain. 

Artiste engagé dans une démarche de développement durable par le recyclage de bouteilles de gaz abandonnées au coin des rues, Joseph Zanni a également présenté quelques bouteilles de gaz recyclées sous forme de lampes, ou de cendrier géant, toujours en rapport avec le thème du festival. 
La présentation de son œuvre lui a valu la visite de Kyle Eastwood (fils de Clint) et de Kenny Garrett et ses musiciens. Tous ont particulièrement apprécié le détournement des bouteilles de gaz sur le thème du jazz ainsi que l'atmosphère positive et colorée des toiles de l'artiste.