VIDEO DE JOEL BERTAUDIERE

 

Corsica Art Fair est un lieu jaillissant de l’art

Ce salon a pour ambition de permettre au plus grand nombre d’y accéder et de découvrir les nouveaux talents de demain.

Cette année, 11 artistes débutants ou émergents seront présents et exposeront pour la première fois.

La proximité intimiste du lieu donne une dimension humaine.

Les œuvres présentées par les artistes européen et insulaire permettent à chacun l’accessibilité de l’art en achetant une ou plusieurs œuvres et ainsi favoriser la création et apporter son soutien à ce marché.

Ce salon permet également d’aider et d’orienter vers les pouvoirs publics et institutions existantes, les designers, illustrateurs, animateurs vers la création de micro-entreprise.

 Les animations happening proposées permettent aux familles de découvrir leurs créativités 

 Rythmé par un programme de performances, cette manifestation, clin d’œil pourrait ressembler à ce que pourrait être un atelier d’artiste, lieu de découverte pour les visiteurs. 

 

CINE DOC "PAR LA GRACE DU DIABLE"

SUITE À LA MOBILISATION/PARTICIPATION DU 7EME ART EN CORSE ET EN MÉDITERRANÉE, Diffusion KVA , responsable du dispositif "TALENTS EN COURT" pour le territoire Corse, ses partenaires et les acteurs concernés par le 7e art de Corse et du Mare Nostrum proposent une session « Partage d’expérience ».
Elle aura lieu sous forme d’une Master classe ouverte dans le cadre du salon international Corsica Art Fair organisé par Girard Stéphanie vendredi 11 et samedi 12 septembre à partir de 14 h 30.
Le réalisateur Maestrati Dominique contribuera par son témoignage, le partage de son expérience concernant son documentaire "Par la grâce du diable" avec les personnes présentes.
Producteur de documentaires. A tourné en Guyane, Roumanie, Slovénie, Italie, Tchéquie, Autriche, Guadeloupe, Pologne, Israël .
Plusieurs documentaires vendus à l'international.
Début dans l'Association Sinemassocci.
Premier court-métrage en 1986 (10 courts métrages) et 19 documentaires depuis.

Entrée gratuite !
Alix Ferraris